Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une arrivée du Poitou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mortemer

Mortemer


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2014
Duché/Comté : Poitou

Une arrivée du Poitou Empty
MessageSujet: Une arrivée du Poitou   Une arrivée du Poitou EmptyJeu 25 Sep - 10:32

La route avait été longue, mais Mortemer avait l'habitude.
Troubadour, depuis l'enfance, il va vagabondait parmi les chemins creux avec sa troupe de comédiens ambulants et marcher était pour lui une seconde nature, comme respirer.
Son errance l'avait mené de Fécamp à Mortagne, de Mortagne dans le grand Sud, puis, il était remonté vers l'ouest pour connaître l'océan atlantique, et là, il s'était arrêté à Saintes, dans le Poitou.
La beauté d'une femme et celle du paysage l'avait poussé à s'y stabiliser et à y construire sa vie.

Tout jeune, il avait ressenti en lui cet amour pour la nature, consacrant une grande partie de son temps auprès des animaux, les comprenant, les soignant, prenant soin des plantes et des arbres, observant les grands cycles naturels, toujours ému par l’immense richesse et diversité du vivant.
Maintenant, installé dans ce petit village au bord de la Charente, niché dans un écrin de forêt et de prés humides, sa vocation s'était précisée et c’était les humains, ses congénères, qu'il volait aider: soigner les corps et les âmes!
La voix de la médecine s'ouvrait à lui, un chemin sans doute long et ardu, bien plus difficile que ceux qu'il avait eu à parcourir jusqu'à présent!
Acquérir le savoir médical, ouvrir un cabinet à Saintes, soulager les malades et les blessés, il y mettrait toutes ses forces et toute sa foi.

Mais Paris! Paris était un autre monde pour ce jeune campagnard! Une ville immense, des monuments prestigieux et celui-ci, grandiose, dans lequel il venait de pénétrer.
Ainsi il avançait dans cette grande salle et le coeur battant, s'immobilisa, attendant qu'on vienne à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Une arrivée du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée du Poitou   Une arrivée du Poitou EmptyJeu 25 Sep - 20:06

-Ma sœur, je vais faire une course au marché, nous n’avons plus d’étoffe pour les pansements !

Pas le temps de s’étendre, le temps pressait, elle avait encore deux cours a donnés, et quelque parchemins a mettre en ordre avant l’heure du déjeuner. Adeline n’attendit même pas la réponse de la religieuse et s’engouffra à l’accueil pour rejoindre la grande porte, avant de tombé presque nez à nez avec un jeune homme immobile dans la grande salle.

N’ayant entendu personne rentrer dans l’établissement la Rectrice s’arrêta dans son élan, surprise et regarda un instant le jeune homme avant de finalement poser son panier pour le saluer.


-Bonjour messire, soyez le bienvenue à la Faculté de l’Hôtel-Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer

Mortemer


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2014
Duché/Comté : Poitou

Une arrivée du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée du Poitou   Une arrivée du Poitou EmptyVen 26 Sep - 5:40

Apercevant la jeune femme, Mortemer sourit et s'inclina poliment, un peu intimidé.

-Le bonjour, Madame, dit-il! Je suis Mortemer et je viens de Saintes, dans le Comté du Poitou. Je souhaiterais devenir médecin... Je viens tout juste de commencer mes études à l'Université Comtale et l'on m'a parlé de l'Hôtel-Dieu avec beaucoup d'éloges. J'ai pensé qu'il serait bon de suivre votre enseignement en parallèle car dans ce domaine on n'en sait jamais assez. Oui, j'aimerais beaucoup étudier ici.
Je n'ai que peux de connaissances et encore moins d'expériences pour le moment. Je connais quelques simples, j'ai soigné quelques animaux blessés ou malades, j'ai aidé à mettre au monde des agneaux et des louveteaux... Mais c'est tout.


Puis, souriant, il attendit la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Une arrivée du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée du Poitou   Une arrivée du Poitou EmptyMar 30 Sep - 8:42

Le Poitou !
A l’évocation de ce comté le sourire de la Rectrice s’illumina. Son dernier séjour dans ce comté lui laissait un merveilleux souvenir, et il lui tarder de pouvoir s’échapper de nouveau pour y revenir et retrouver les quelques amis qu’elle avait laissé derrière elle. Mais voilà que c’était le Poitou qui venait icelieu maintenant.


-Je suis ravie de vous connaitre messire Mortemer, je suis Adeline de Courcy, Grande Rectrice de cet établissement et je suis heureuse de vous accueillir parmi nous.

Elle se tut un instant et lui fit signe de prendre place sur l’un des fauteuils ornant la salle juste a coté d’une petite table.

-N’ayez crainte pour étudier ici, nul besoin de beaucoup de connaissance, ce qui importe… c’est juste vouloir étudier et aimer arpenter les bibliothèques, le reste… viendra tout seul, et d’autant plus si vous étudiez parallèlement à l’université comtale.

Un nouveau sourire et la rectrice déposa sur la table un vélin.

-Je vous donne ce dossier d’inscription que je vous demanderais de me compléter. Juste pour les formalités administratives et puis… nous pourrons commencer juste après. A moins que vous ayez des questions ?

Oh ?! Avez-vous trouvé où vous loger ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer

Mortemer


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2014
Duché/Comté : Poitou

Une arrivée du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée du Poitou   Une arrivée du Poitou EmptyMer 1 Oct - 8:47

Mortemer remarqua la lueur qui subitement éclaira le visage de la Grande Rectrice quand il évoqua le pays d'où il venait, le Poitou!
Il sourit, imaginant qu'elle devait sans doute y avoir tissé bien des amitiés parmi la population étonnante et diverse de ce Conté. Sans doute, gardait-elle aussi de bons souvenirs des magnifiques paysages, rivières, forêt, fontaines d'eau claire et l'océan qui souvent grondait.
Il s'inclina à nouveau avec grand respect quand elle se présenta, très impressionné, puis s'assit face à elle dans le fauteuil, un peu crispé encore.
A mesure que la Rectrice parlait, il se sentait plus détendu, plus rassuré.
Ainsi, il avait sa place ici!

Il prit en main le dossier d'inscription, se promettant de le remplir très vite. Puis répondit:


-Des question? non Madame, pas pour le moment, cela viendra par la suite. La seule chose,c'est que je suis bien pressé de commencer.

Il eut un petit sourire

-Ho! pour me loger? Aucun soucis, j'ai quelques amis troubadours par ici que j'irai retrouver le soir. Nous échangerons des balades, quelques odes et je partagerai leur paillasse.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Une arrivée du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée du Poitou   Une arrivée du Poitou EmptySam 4 Oct - 14:15

Pas de question, le jeune homme savait ou se loger, alors c’était parfait, autant ne pas perdre de temps et commencer de suite.
Adeline jeta un rapide coup d’œil sur le dossier d’inscription et hocha la tete en souriant.


-Et bien…. Tout est en ordre, si vous le voulez, je vous conduit de suite a votre salle de classe.

Un nouveau sourire, elle donna quelque consigne a une religieuse qui passait par là, et se tourna a nouveau vers Mortemer lui demandant de la suivre.

-Si vous voulez bien me suivre… c’est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer

Mortemer


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2014
Duché/Comté : Poitou

Une arrivée du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée du Poitou   Une arrivée du Poitou EmptyDim 5 Oct - 7:04

Mortemer suivit la Grande Rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée du Poitou   Une arrivée du Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Pernelle
» Arrivée de Finkedinn
» Arrivée de garriguette
» Arrivée de Samsa
» Arrivée d'une Chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Secrétariat :: Accueil-
Sauter vers: