Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de garriguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garriguette

garriguette


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2014
Duché/Comté : toulouse

Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette EmptySam 22 Mar - 12:35

Garri, son diplôme d'apothicaire en poche, se présenta à l'accueil de la nouvelle faculté afin de s'inscrire pour la suite de son cursus. impatiente, elle entra dans le vaste bâtiment et s'approcha de la personne à l'accueil

  Bonjour, je suis dame Garriguette et je viens pour m'inscrire à la suite du cursus . Je viens de recevoir mon diplôme d'apothicaire et suis impatiente de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre
Grand Recteur Adjoint
Grand Recteur Adjoint
Meleagre


Masculin Messages : 871
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette EmptyDim 23 Mar - 21:38

Et c'est un normand pressé qui passe devant le hall d'accueil bras chargés de vélins. Puis repasse mais cette fois-ci en marche arrière.
C'était bien ça, il n'avait pas rêvé, il y avait bien quelqu'un !
Rapidement il déposa son barda sur une desserte puis, tout en pestant sur les valets incapables d'annoncer les arrivées, il s'avança devant la jeune femme.


Boujou à vous !
Ce visage lui était familier... Une ancienne élève... Et c'est le tilt !
Enchanté, Meleagre d'Aeden Brehnian, Vice Recteur de l'Hostel-Dieu.
Avec un large sourire il l'invita à s'installer dans un petit salon attenant.
Si j'ai bien compris, et je vous prie de m'excuser pour l'attente mais nous avons des valets un peu tête en l'air qui oublie d'annoncer les raisons d'une arrivée... Voire l'arrivée elle-même... Enfin bon, je disais donc que j'ai cru comprendre que vous êtiez ici pour continuer votre apprentissage ?

Dans ce cas je vous invite à vous rendre au Secrétariat pour y déposer votre dossier de réinscription
(par ici).
Si j'ai bonne souvenance Flamel c'était occupé en partie de votre dernier cursus. Je vais donc de ce pas le prévenir et il viendra vous rejoindre ici même pour vous indiquer votre salle de cours !

Avez-vous des questions ?

Quand le Normand parle, pas de doutes il parle...
Revenir en haut Aller en bas
garriguette

garriguette


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2014
Duché/Comté : toulouse

Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette EmptyLun 24 Mar - 15:54

Garri vit passer un homme à fort belle allure et dont le visage lui était familier...elle avait du le croiser dans les anciens bâtiments, sans doute. Ilpassa si vite et si chargé qu'elle n'eut pas le temps de l'interpeler.

euh...oh ! trop tard, le sieur était déjà passé.Il repassa dans le hall un moment plus tard,  sembla poursuivre son chemin mais stoppa et revint en arrière.

meleagre a écrit:
 
Enchanté, Meleagre d'Aeden Brehnian, Vice Recteur de l'Hostel-Dieu.


Le visage de Garri se détendit et elle s'assit à l'invitation du sieur Vice Recteur.. Elle allait lui répondre mais un flux de paroles se déversa sur elle. Elle ne put s'empêcher de sourire tant l'accueil était chaleureux et vivant. Elle attendit qu'il achève et répondit

  Je vous comprends sieur Meleagre, ces gens de maison sont parfois bien étourdis ! Moi même j'ai eu comme expèrience dernièrement, le cas d'un valet...Oh mais excusez moi, je ne vais pas vous faire perdre votre temps si précieux . Au secrétariat vous me dites , bien je vais m'y rendre aussitôt alors.Merci beaucoup pour votre accueil , je mets mon inscription à jour et reviens attendre Flamel ici même comme vous me l'indiquez. Bonne journée à vous messire le Vice recteur, et sans doute, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Cursus VI : Médecin
Cursus VI : Médecin
Flamel


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2014
Duché/Comté : Poitou

Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette EmptyMar 25 Mar - 17:42

Flamel vint a la rencontre de Gariguette , qui l attendait pour la suite de sa formation
" bien excuses moi de t avoir fais attendre  .... mais c est que je suis encore un peu perdu dans le dédale du nouveau bâtiment "
Revenir en haut Aller en bas
garriguette

garriguette


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2014
Duché/Comté : toulouse

Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette EmptyMer 26 Mar - 12:52

Ohh bonjour Flamel ! Comment vas tu ? Je n'ai guère attendu, ne t'inquiète pas, j'ai juste eu le temps d'aller m'inscrire au secrétariat pour ce nouveau cursus. C'est toi qui va nous former ? Et May est elle inscrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Cursus VI : Médecin
Cursus VI : Médecin
Flamel


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2014
Duché/Comté : Poitou

Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette EmptyMer 26 Mar - 17:04

Flamel sourit aux propos de Gariguette ...
" merci je vais bien .... oui je vais vous enseigné la suite .... Maywenn je ne l ai pas encore vu , jespere  qu elle va arrivée ..."
 
Revenir en haut Aller en bas
garriguette

garriguette


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2014
Duché/Comté : toulouse

Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette EmptyVen 28 Mar - 14:05

Alors que fait-on cher Flamel ? Dois-je me rendre en salle de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Cursus VI : Médecin
Cursus VI : Médecin
Flamel


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2014
Duché/Comté : Poitou

Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette EmptyVen 28 Mar - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de garriguette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de garriguette   Arrivée de garriguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de garriguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Pernelle
» Arrivée de Finkedinn
» Arrivée de Samsa
» Arrivée d'une Chipie
» Une arrivée du Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Secrétariat :: Accueil-
Sauter vers: