Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Future étudiante ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delfia

Delfia


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2015
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne

Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? EmptyMer 12 Aoû - 23:15

Delfia avait eu l'adresse de la faculté par l'amie de son ami. Aussi, elle n'attendit pas une seconde pour arriver en ces lieux, une fois l'adresse entre ses mains.

Notre jeune brunette d'une vingtaine d'années, a choisi de suivre la voie de la médecine, et de ce fait aimerai en connaître le plus possible afin de pouvoir exercer au mieux de ses compétences.

Pénétrant dans l'enceinte de la faculté, elle fut étonnée par la grandeur des lieux. D'ailleurs ne voyant personne à son arrivée à l'accueil, elle se mit à élever légèrement la voix espérant qu'une personne l'entendrait

- Bonjour ! Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? EmptyMer 19 Aoû - 16:49

C'est une rectrice essoufflée qui arriva à l’accueil, un peu honteuse de se montrer dans cet état. Entre l’hôpital, la réserve et la salle de cours, la pauvre Adeline ne savait plus où donner de la tête, sans compter cette fichue guerre...

Bref, c'est avec les cheveux légèrement décoiffés, les joues rosit par l'effort qu'elle se présenta, le sourire aux lèvres?


-Oui oui, il y a quelqu'un ! Je suis là.
Pardonnez moi de vous avoir fait attendre, d'ordinaire une sœur est présente mais là... Enfin ! Je suis Adeline de Courcy, grande Rectrice de cette établissement. Je peux... vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia

Delfia


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2015
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne

Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? EmptyLun 24 Aoû - 22:03

Alors qu'elle voyait le temps passer longuement, une voix l'interpella. Se retournant, elle aperçut une dame. Un sourire se fit alors sur son visage. 

- Bonjour ! Et moi, c'est Delfia... Delfia Namia pour être plus précise. Mais j'préfère qu'on me nomme Delf, Delfi ou Delfia. 

Se grattant alors la tête, elle répondit à la question qui venait de lui être posée. 

- En fait, on m'a conseillé votre établissement, car j'ai choisi la voix de la médecine et je recherche des cours pour me perfectionner, et ainsi ouvrir mon cabinet en toute tranquillité et soigner au mieux les patients qui y viendront se faire soigner. Et donc me voilà en ce lieu, pour si cela m'est possible biensûr, m'inscrire dans votre établissement. Le puis-je ? 

Elle espérait que oui. Aussi, c'est avec anxiété qu'elle attendit une réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? EmptySam 19 Déc - 22:05

Il s'en était passé du temps depuis sa rencontre avec cette jeune femme. Du temps, peut etre un peu trop. Mais Adeline restait confiante... malgré les epreuves, les tempetes, les coups de vents, elle avait appris a rester confiante, coute que coute.
Apres tout... ne croyait-elle pas au miracle maintenant ? Mais ceci est une autre histoire...

Il s'était donc écoulé des semaines, voir meme des mois depuis qu'elle avait vu cette jeune femme, qu'elle avait discuté avec elle, et la guerre ayant éclaté, elle lui avait conseillé de revenir plus tard... un peu plus tard, quand la guerre serait enfin fini. Et la guerre était enfin fini !

Ne sachant donc pas si elle allait revenir, mais toujours confiante, la rectrice se tenait dans la salle du secretariat, attendant la venue de cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia

Delfia


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2015
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne

Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? EmptySam 19 Déc - 22:26

Des semaines voir des mois se sont écoulées. La guerre avait éclaté et pour sûr qu'elle le savait ayant elle même participé à celle-ci dans les rangs de la Mémento. 

Celle-ci était terminée en effet, et l'ex franc comtoise est dorénavant clémontoise depuis plusieurs semaines maintenant et d'heureux événements allaient la rendre encore plus heureuse qu'elle ne l'était déjà. 

Tout ces événements ne lui ont pas fait oublié les mots qui lui avaient été dit il y a plusieurs semaines maintenant en ce lieu. 

Aussi, elle se trouve dans la même pièce que jadis, ses bottes claquèrent sur le sol à chacun de ses pas. C'est ravie apercevant la même personne qui l'avait accueilli jadis se trouver là comme si elle l'attendait.  Elle s'avance vers elle esquissant un sourire sur son visage.

- Bonjour... Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? EmptySam 19 Déc - 22:33

Et Adeline de lever la tete en entendant les bruits de bottes sur le sol. Elle n'eut pas de mal a la reconnaitre, au premier regard et c'est avec un sourire chaleureux qu'elle se leva pour l'acceuillir.

-Dame Delfia ! Je suis bien heureuse de vous revoir. Je me porte bien, je vous remercie.
Et vous meme ? Vous avez fait bonne route malgré le froid ?
Je vous en pris, venez vite vous rechauffer pres du feu, ce n'est pas le moment de prendre froid n'est ce pas ?


Elle laissa echapper un petit rire cristallin, invitant la jeune femme a rejoindre l'âtre où brûllait un bon feu.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia

Delfia


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2015
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne

Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? EmptyDim 20 Déc - 14:17

Cette fois-ci se fut un sourire de satisfaction qu'elle afficha sur son minois. Malgré le temps qui s'était écoulée, elle se souvenait toujours d'elle. Et puis l'invitation à s'approcher du feu, en augmenta encore plus sa satisfaction.

Elle n'attendit pas longtemps pour s'avancer vers celui-ci pour se réchauffer. Le temps était au froid et ça ne pouvait que lui faire que du bien de se réchauffer. D'ailleurs, elle tendit ses mains légèrement rosés vers l'antre du feu, mais pas de trop faisant attention à ne pas se brûler.

- Merci... je me porte tout aussi bien et la route fut sans problème. En effet, il serait dommage de tomber malade pour son futur mariage. C'est dans quelques semaines certes, mais je préfèrerai l'éviter.

Elle se mit à sourire appréciant l'hospitalité.

- Puis-je toujours m'inscrire à vos cours pour suivre des études en médecine ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? EmptyVen 8 Jan - 8:12

Adeline afficha un large sourire en entendant parler de futur mariage, c’était là toujours une réjouissance que d’apprendre de si bonne nouvelle, réjouissance qui lui rappela rapidement qu’il y avait déjà plus d’un an qu’elle s’était mariée, et… toujours pas d’héritier en vue…

-Oh ! C’est là une excellente nouvelle, permettez moi de vous féliciter ! Je vous souhaite tout le bonheur que l’on puisse espérer dans un mariage.

Puis hochant doucement la tête, elle répondit à sa question.

-Bien sûr que vous pouvez toujours vous inscrire pour suivre des études de médecine. Vous allez même… pouvoir étrenner nos nouveaux locaux refaits de neuf.
J’espère d’ailleurs que vous ne nous en voudrez pas du bazar qu’il risque d’y avoir avec le déménagement…


Un sourire, et la Rectrice et tendit un dossier d’inscription à la jeune femme.

-Tenez… Voici un petit formulaire pour que je puisse vous inscrire sur le registre et… nous pourrons commencer de suite après.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future étudiante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante ou pas ?   Future étudiante ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future étudiante ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Secrétariat :: Accueil-
Sauter vers: