Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un médecin confirmé en quête de perfection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jojen

Jojen


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 23/03/2014
Duché/Comté : Argentan- Duché d'Alençon

Un médecin confirmé en quête de perfection Empty
MessageSujet: Un médecin confirmé en quête de perfection   Un médecin confirmé en quête de perfection EmptyLun 21 Juil - 11:46

Sur son cheval frison noir, Shadow, le baron avait reprit les routes en quête de savoir. Se rendant à l'Hôtel dieu, le médecin royal nouvellement nommé s'était dit qu'il n'était jamais trop tard pour compléter son bagage de connaissance. Un chapeau, la barbe coupée de prêt qu'on dira naissante, les cheveux mit long noir jais. 2 Doigts ne moins à sa main droite et bien habillé, on voyait en lui un homme mûr et d'expérience au premier regard. Le genre de type qui avait l'air d'en avoir vu dans la vie mais qui au final, avait rebattit dessus.

Laissant dehors sa monture, il vint se présenté au secrétariat de la faculté. Regardant légèrement les brochures, il prit place dans le couloir attendant que la secrétaire ou un représentant puisse l’accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Un médecin confirmé en quête de perfection Empty
MessageSujet: Re: Un médecin confirmé en quête de perfection   Un médecin confirmé en quête de perfection EmptyLun 21 Juil - 19:40

Venant tout juste d'etre averti par l'une des nonnes, Adeline avait laissé de cotés ses parchemins, rapport et liste d'étudiants pour venir accueillir ce visiteur silencieux.
Trois pas par là, un par ici, et elle n'ont pas long a parcourir pour rejoindre le secretariat ou elle découvrit un homme, de plutôt bel allure et distingué. A le voir ainsi, elle se demanda d'ailleur ce qu'il pouvait bien venir faire à la Faculté de l'Hôtel-Dieu... Et puis, se disant qu'il pouvait avoir besoin de soin ou de conseil, elle joignit ses mains a hauteur de son ventre, et se présenta a lui.


-Le boujou messire, je suis Adeline de Courcy, Grande Rectrice de cet établissement, puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojen

Jojen


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 23/03/2014
Duché/Comté : Argentan- Duché d'Alençon

Un médecin confirmé en quête de perfection Empty
MessageSujet: Re: Un médecin confirmé en quête de perfection   Un médecin confirmé en quête de perfection EmptyLun 21 Juil - 20:07

Un sourire, Jojen incline la tête pour saluer la dame.

Bonjour Dame,

Enchanté, Jojen de Branson.


Il n'allait pas rajouter de titres ni de choses à rallonge çà ne servait à rien.

Ce qui me portes ici est un peu étrange, enfin non mais je vais vous expliquer. Je viens tout juste d'être nommé médecin royal, je suis également diplômé de toutes les années de médecines de l’Université de Belrupt ainsi qu'herboriste confirmé à la guilde des herboristes et du séminaire Saint Benoit de Noirlac. Alors je me suis dit et pourquoi pas l'Hôtel Dieu.

Un regard convenu avec la rectrice, il n'avait pas l'air sur ses airs d'hommes d'armes d'être si érudit que çà pourtant si, un mordu, assidu.

Je suis donc venu ici en quête de savoir, nul professeur n'a systématiquement le même enseignement et je suis d'avis que pour être un bon médecin, il ne faut cesser de se remettre en question, d'ouvrir ses horizons pour apprendre encore d'autrui et du monde.

Donc pour faire bref, je viens m'inscrire auprès de vous. J'aurais toutefois une question pour savoir s'il serait possible d'être dispensé de certains cours, une passerelle plutôt? Les barbiers les lavements et saignée j'en ai vu à tour de bras mis çà ne me dérange pas de revoir et d'en savoir plus.

Mais disons c'est pour le quatrième cursus que j'aimerais surtout vous demander ceci. Je suis déjà père, j'ai moi même mit au monde mes jumeaux, mon épouse est également médecin et je ne serais jamais amené étant un homme à pratiquer outre cas d'urgence, et au grand jamais pour la famille Royale de France dont en plus notre premier médecin est une dame. Enfin bref, je suis un peu embêté de vous demander ceci comme je le serais un peu autant en tant qu'homme de revoir ceci.


Le reste justement il était là pour voir la différence, apprendre, le programme était très intéressant, certaines choses qu'ils n'avaient jamais touché comme les cosmétiques ou la coiffure, alors autant tout revoir. Mais bon ici les accouchements, que le Très-Haut en soit témoin, l'homme avait déjà donné de lui, un peu trop d'ailleurs. Il avait les compétences, l'expérience et il n’espérait pas encore refaire celle-ci de si tôt et si la rectrice lui accordait, pas en cours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Un médecin confirmé en quête de perfection Empty
MessageSujet: Re: Un médecin confirmé en quête de perfection   Un médecin confirmé en quête de perfection EmptyMer 23 Juil - 9:56

Elle inclina poliment la tête lorsqu’il se présenta et l’écouta avec attention lorsqu’il lui expliqua la raison de sa présence ici. Elle ne put s’empêcher de sourire légèrement, se reconnaissant a travers cet homme avec cette soif d’apprendre, et apprendre, et toujours apprendre, une école, et une autre, avec toujours cette sensation de n’être jamais rassasié.  Elle écouta ensuite sa requête et afficha une légère moue, qu’elle effaça bien vite par un large sourire
 
-Et bien messire, vouloir recevoir l’enseignement de l’Hôtel-Dieu après votre parcours est véritablement tout a votre honneur, et je suis honoré de vous recevoir en ce lieu. J’espère par la même que vous apprécierez notre enseignement.
Concernant votre requête… Je la comprend tout a fait, et je suis assez, embêter me trouvant là devant un premier cas de dérogation…


Ecoutez, je vais d’ores et déjà vous donner les formulaire d’inscription concernant votre formation, ainsi nous pourrons commencer rapidement les premiers cours, puis nous nous rendrons a mon bureau pour discuter de cette formation, qu’en dites vous ?
 
Elle lui adressa un nouveau sourire, tout en faisans glisser sur le bureau un formulaire d’inscription.

Formulaire d'inscription:
Revenir en haut Aller en bas
Jojen

Jojen


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 23/03/2014
Duché/Comté : Argentan- Duché d'Alençon

Un médecin confirmé en quête de perfection Empty
MessageSujet: Re: Un médecin confirmé en quête de perfection   Un médecin confirmé en quête de perfection EmptyMer 23 Juil - 17:36

Moi aussi Dame, Moi aussi.

Oui je comprends bien ma requête assez étonnante.


C'ets vrai que çà devait pas être commode mais qui ne tentait rien, n'avait rien et il n'avait vraiment pas envie de se refarcir un cursus de sage femme. Il prit le papier, une plume à disposition et remplit le formulaire avant de le rendre à la rectrice.

Voilà s'il vous plait, je pense ne rien avoir oublier. Oh pour la suite oui bien sûr avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Un médecin confirmé en quête de perfection Empty
MessageSujet: Re: Un médecin confirmé en quête de perfection   Un médecin confirmé en quête de perfection EmptyVen 25 Juil - 11:40

Un regard attentionné vers le formulaire en question, et Adeline esquissa un sourire ravi. Ses réponses n’étaient pas « bâclées » comme elle avait pu en voir, mais bel et bien formulé avec toutes les informations nécessaires. Voilà un futur apprenti qui partait déjà avec de solide connaissance, la suite de l’apprentissage ne pourrait être que…. Constructif.

C’est parfait messire Jojen, mais nous allons en reparler, si vous voulez bien me suivre jusqu'à mon bureau ? Ensuite je vous montrerais la salle où nous pourrons commencer les cours.

Et dans un geste gracieux de la main, elle l’invita a le suivre a travers les dédalles des couloirs de la faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Jojen

Jojen


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 23/03/2014
Duché/Comté : Argentan- Duché d'Alençon

Un médecin confirmé en quête de perfection Empty
MessageSujet: Re: Un médecin confirmé en quête de perfection   Un médecin confirmé en quête de perfection EmptyVen 25 Juil - 16:27

Entendu Dame, je vous suit donc.

Une inclinaison de la tête avant de la suivre jusqu'à son bureau pour poursuivre l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un médecin confirmé en quête de perfection Empty
MessageSujet: Re: Un médecin confirmé en quête de perfection   Un médecin confirmé en quête de perfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un médecin confirmé en quête de perfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Médecin
» De l'officine du médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Secrétariat :: Accueil-
Sauter vers: