Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu   Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu EmptyMar 25 Fév - 12:07

Elle avait envoyé ce courrier, sans grande conviction, habitué qu'elle était a être ignorer et oublié dans ce coin parisien, pourtant non loin du Louvre et des têtes couronnés, mais la réponse était arrivé, rapidement, et surprenante, annonçant la venu du candidat à la couronne Royale.

Un léger espoir se profilait donc a l'horizon, celui d’être entendu, écouté, reconnu peut être aussi. Peut importe, Adeline s'était mise sur son trente et un, et attendant, impatiente à l'entrée du nouveau bâtiments de la Faculté, l'arrivée promise du candidat Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.de.cetzes

Jean.de.cetzes


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014
Duché/Comté : Toulouse

Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu   Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu EmptyMer 26 Fév - 12:31

Jean avait promis, et n'ayant qu'une parole, il vint se présenter à l'Hôtel-Dieu, bien portant de corps et d'esprit. Il ne venait pas non recevoir enseignement sur la médecine mais bien rencontrer la rectrice qui, inquiète du devenir de l'institution, lui avait fait part de ses craintes.

Faites annoncer mon arrivée je vous prie. Dit il à son page qui alla chercher qui de droit pour le message soit transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu   Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu EmptyMer 26 Fév - 12:50

Le jeune page était arrivé essouffler pour délivrer son message, mais entre deux hoquets, la Grande Rectrice avait parfaitement compris et n'avait pas été longue a ouvrir les portes pour accueillir ce visiteur un peu exceptionnel.
Ainsi... il avait tenu parole.


-Sire... Déclara-t-elle en une légère révérence. Je suis heureuse de vous recevoir, soyez le bienvenu en la faculté de l'Hôtel-Dieu.
Je vous attendais...


Ça... il devait peut être sans douter, sinon pourquoi serait-il venu. Affichant un léger sourire, elle enchaina bien vite.

-Je vous en pris, allons dans mon bureau où nous pourrons discuter autour d’un verre si vous le désirez. J’ai justement un peu de calva de chez moi.

Un sourire plus franc, et la jeune femme enjoignis son interlocuteur a la suivre jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.de.cetzes

Jean.de.cetzes


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014
Duché/Comté : Toulouse

Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu   Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu EmptyMer 26 Fév - 22:33

Rapidement acceuilli, JdC fut heureux de la manière avec laquelle il fut reçu, ne rechignant jamais à gouter quelques liqueurs.


Je vous suis ma dame, avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu   Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit espoir pour l'Hôtel-Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vin de l’Hôtel-Dieu
» Herbier de la Faculté de l’Ostel Dieu de Paris
» Présentation et statuts de l'Hostel-Dieu de Paris et de sa faculté
» Conseils pour le cours d'hygiène et cosmétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Secrétariat :: Accueil-
Sauter vers: