Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le changement c'est maintenant ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maywenn
Cursus III : Infirmier/Infirmière
Cursus III : Infirmier/Infirmière
Maywenn


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2014
Duché/Comté : Bourdonnais Auvergne

Le changement c'est maintenant ... Empty
MessageSujet: Le changement c'est maintenant ...   Le changement c'est maintenant ... EmptyVen 21 Fév - 23:31

La gamine arriva dans les nouveaux locaux de l'Hostel-Dieu.
Le pas un peu timide pour ne pas dire perdu, elle observa les lieux avec ses petits yeux ronds et curieux. L'endroit semblait silencieux de ce côté ci, mais surement que cela devait bourdonner dans la direction.

Après un petit tour, elle trouva le bureau de l'accueil. Bon si on suit bien le plan, on ne peut la louper !
Un petite toc toc à la porte avant de la pousser et de chercher de ses azurs un vivant ou plutôt une vivante, enfin dans l'idéale, dame Adeline !


Il y a quelqu'un... ? Dame Adeline ..... ?



Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Le changement c'est maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant ...   Le changement c'est maintenant ... EmptySam 22 Fév - 7:26

Un tour par là, un dossier par ici, un autre par là, mine de rien, c'était tout une organisation que de déménager, réaménager dans la foulée ! Même à l’accueil !! Et lorsque quelque petit coup frappèrent a la porte, la Rectrice ne put s’empêcher de sursauter faisant tomber dans un grand bruit les livres qu'elle tenait dans ses mains.

-Oups !

Un regard vers les dégâts par terre, un autre vers la porte ou elle découvrit Maywenn, et un large sourire pour se moquer d'elle même avant de répondre.

-Oui oui, il y a quelqu'un. Bonjour Maywenn, navré pour le désordre, vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Cursus III : Infirmier/Infirmière
Cursus III : Infirmier/Infirmière
Maywenn


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2014
Duché/Comté : Bourdonnais Auvergne

Le changement c'est maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant ...   Le changement c'est maintenant ... EmptySam 22 Fév - 11:56

A peine entrée qu'elle faisait déjà un dommage collatéral...Et çà veut être médecin, et ouai !
Elle sourit à la rectrice, s'avança et d’accroupie pour ramasser les livres avec soin, un livre c'est précieux !


Bonjour dame Adeline, oui oui je vais bien merci .... et vous même, pas trop débordée ?

Dit elle en esquissant un sourire.

Je suis venue.... pour vous déposer mon dossier d'inscription pour la session prochaine... en espérant avoir validée celle ci et ...aussi au sujet de ma candidature, si elle vous intéresse toujours ...

Dit elle en souriant tout en se relevant avec le dernier livre à la main.

Revenir en haut Aller en bas
matouminou
Cursus V : Chirurgien
Cursus V : Chirurgien
matouminou


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2014
Duché/Comté : Normandie

Le changement c'est maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant ...   Le changement c'est maintenant ... EmptySam 22 Fév - 13:17

L'université de l'Hostel Dieu déménageait!! Quelle histoire! Matou, prévenue par Adeline, avait aussitôt répondu présente. Elle avait pris part au tri des documents, avait marqué chaque caisse d'un "S" pour secrêtariat, mais dans son esprit, cette initiale signifiait bien autre chose.
Elle espérait que rien ne se perdrait.
Elle se dirigea vers la nouvelle bâtisse, faisant attention à ne pas se faire renverser par une des inombrables charrettes qui venait livrer le mobilier, les caisses en bois pleines de livres et de documents inhérents à ce lieu.

Elle observa un moment le ballet incessant de véhicules tirés par de puissants chevaux, et vidés rapidement et avec adresse par une ribambelle d'hommes. Les ordres claquaient, de temps à autre un juron était lâché, mais le travail était efficace.
Puis, elle se tourna vers la façade qu'elle ne put s'empêcher d'admirer. Elle aimait les belles pierres. Elle grimpa rapidement les escaliers et entreprit de se diriger dans l'immensité du lieu. Il était inutile de penser demander son chemin, l'effervescence était telle qu'elle n'aurait même pas su à qui s'adresser. Elle ne put s'empêcher de rire car, c'était son rôle d'accueillir.


-Décidément! les chausseurs sont toujours les plus mal chaussés! marmonna-t-elle.

Finalement, elle se souvint des quelques explications qu'Adeline lui avait donnée et se retrouva devant le bureau. Un bruit de voix lui parvint, elle reconnut celle de la rectrice. Un sourire s'afficha sur son visage, elle entra.
Il y avait une autre personne qui ne lui était pas inconnue. Elle l'avait déjà croisée. Un regard circulaire rapide lui fit comprendre l'ampleur de la pagaille ocasionnée par cet emménagement.
Elle salua:


- Bonjour!!

Puis elle contourna une pile de parchemins et alla embrasser affectueusement Adeline. Rieuse, elle lui dit:

- Oulaaaa...t'es toute rouge, et puis quel désordre!! Tu cherchais un dossier en particulier?

Retenant un rire, elle se tourna ensuite vers l'autre jeune femme et lui sourit:

- Maywenn, si mes souvenirs sont bons, nous nous étions encontrées...à Fécamp, je crois...en Normandie, en tout cas...Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je suis Matouminou!


Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Le changement c'est maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant ...   Le changement c'est maintenant ... EmptySam 22 Fév - 14:42

Débordée ? Elle ? Pas possible !!!
Elle adressa un sourire à Maywenn, cachant tant bien que mal son envie de rire.


-Qui moi ? Débordée ? Meuhhh non du tout, je tentais juste d’expliquer a ces livres comment rester bien empiler. Répondit-elle en plaisantant avant de poursuivre.
-Ohh mais bien sur que votre candidature m’intéresse toujours ! Bien au contraire ! Je vous attendais justement ainsi que

Elle ne put finir sa phrase. Sa marraine venait justement de rentrer dans la salle et commençait déjà à la houspiller… Enfin presque !

-Meuh non j’suis pas rouge… Marmonna-t-elle a son tour en portant les mains a ses joues. Elle laissa les deux jeunes femmes faire connaissance puis enchaina juste derrière.

-Et bien voila, nous n’attendions plus que toi Matou. Maywenn, a proposé sa candidature pour le secrétariat, j’ai donc trouvé bien de vous convoqué toute les deux pour en parler.

Mais mes dames, ce n’est pas que je n’aime pas cet endroit, mais mon bureau est chauffé, je vous propose donc que nous nous y rendions et nous pourrons discuter.
Qu’en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement c'est maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant ...   Le changement c'est maintenant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement c'est maintenant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Secrétariat :: Accueil-
Sauter vers: