Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Topaze jaune

Aller en bas 
AuteurMessage
Meleagre
Grand Recteur Adjoint
Grand Recteur Adjoint
Meleagre


Masculin Messages : 871
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Topaze jaune Empty
MessageSujet: Topaze jaune   Topaze jaune EmptyMar 14 Mai - 15:25

Citation :

    TOPAZE JAUNE

    Topaze jaune Topaze-1e7abd6

    Description : Le topaze provient du portugais topa-pazos qui signifie "cherché-trouvé". La topaze, habituellement jaune mais qui peut être bleue symbolise le courage et la chaleur. Elle chasse donc la peur et le doute et permet de traiter ce qui est en relation avec la faiblesse générale : apathie, anorexie, dépression, insomnie, affaiblissement de la vue ou de l'ouïe, fragilité osseuse. Elle était jadis utilisée dans les exorcismes car elle chasse le mauvais sort... en Chine elle est considérée comme l'oeil du tigre et donne de la bravoure au combat. Sa couleur l'associe aux fleurs et aux feuilles jaunes... et au mois de novembre.

    Selon Hildegarde : La topaze est claire, d'une clarté qui la fait ressembler à l'eau. Par ça couleur elle ressemble plus à l'or qu'a l'argent. Grâce à sa chaleur, elle s'oppose aux poisons.

    Hildegarde utilise la topaze jaune (topaze impériale), elle affirme que ces la meilleur des pierres celle dont la vertu est la plus puissante, elle la conseille pour éloigner : la lèpre, les problèmes hépatiques, la mauvaise vue, les empoisonnement, les fièvres, ...

    Si dans du pain, de la viande, du poisson ou tout autre aliment, ou si dans du vin, de l'eau ou toute autre boisson, il y a du poison, une topaze à proximité se couvre aussitôt de vapeurs et se met à écumer comme la mer quand elle est sale. Ainsi, quand on mange ou quand on boit, il faut avoir une topaze au doigt et la regarder souvent : s'il y a du poison dans la nourriture ou dans la boisson, la topaze se voile immédiatement.

    Dans du pain encore mou, creuser 3 trous de taille moyenne à l'aide d'une topaze. Y verser du vin non coupé d'eau. Si le vin disparaît, en verser a nouveau. Puis dans un miroir, regarder son visage dans le vin qui rempli encore les trous et dire : je me contemple, tout comme les anges contemplent dieu. Et que cela éloigne les fièvres de moi. Que le malade refasse souvent cela et il sera guéri.

    Utilisation : La plus puissante, pierre mystique, yeux, fièvre, rate, poison, lèpre...


Topaze jaune Facmeduse-292133e
Revenir en haut Aller en bas
 
Topaze jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Aile Est :: Bibliothèque :: Médecin :: Lithothérapie-
Sauter vers: