Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peridot

Aller en bas 
AuteurMessage
Meleagre
Grand Recteur Adjoint
Grand Recteur Adjoint
Meleagre


Masculin Messages : 871
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Peridot Empty
MessageSujet: Peridot   Peridot EmptyMar 14 Mai - 15:17

Citation :

    PERIDOT

    Peridot Peridot-1e7a635

    Description : Péridot est le nom donné à l'olivine lorsqu'elle est utilisée en joaillerie comme pierre fine. Le péridot, qui est une pierre bleue vert ornait les autels et les calices et est associée à l'église. C'est la pierre des croyants. Elle favorise la bonté, l'hospitalité, la mansuétude et la charité. Elle traite les affections qui empêchent de se déplacer en pèlerinage : rhumatismes déformants, paralysies de membres inférieurs, sciatiques, lumbagos (... qui empêchent de se prosterner !). C'est la pierre de la " sève de la croyance du juste " et donc du mois d'Août.

    Selon Hildegarde : La chrysolite naît par la chaleur du soleil, de l'humidité de l'air à partie de midi, et des neuf heures suivantes. Sa force est tellement grande que s'il se trouvait une chrysolite à côté d'un oiseau nouveau-né ou de tout autre animal, ce dernier marcherait aussitôt. La pierre de chrysolite fait partie des olivines transparentes et son vieux nom français est péridot, issu peut-être du mot arabe faridat qui signifie pierre précieuse.

    Même les démons dans l'air ont peur de cette pierre... parce qu'ils haïssent l'ordre. Nous, les médecins, qui connaissons très bien les troubles du rachitisme, pensons qu'il serait bon de mettre un peu de poudre d'olivine dans les lits des petits enfants. Justement pour favoriser le processus de croissance de l'enfant.

    Cette pierre augmente la connaissance et le savoir-faire. Durant tout le temps que quelqu'un pose une chrysolite sur son cœur, la connaissance et l'habileté ne lui feront pas défaut. Si on souffre du cœur, enduire de baume cette pierre, puis quand elle est ainsi enduite, en frotter l'emplacement douloureux, et ainsi on ira mieux.

    Utilisation : Fièvre, cœur, connaissance, étude.


Peridot Facmeduse-292133e
Revenir en haut Aller en bas
 
Peridot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Aile Est :: Bibliothèque :: Médecin :: Lithothérapie-
Sauter vers: