Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Venue d'une périgourdine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gadzelle

Gadzelle


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014
Duché/Comté : Périgord

Venue d'une périgourdine Empty
MessageSujet: Venue d'une périgourdine   Venue d'une périgourdine EmptyLun 8 Sep - 16:16

La porte d'entrée était assez impressionnante en soi, et la brune aurait préféré une entrée plus discrète, sur le côté. Paris était toujours impressionnant, bruyant, puant, trop fréquenté. Rayez les mentions inutiles. Mais elle s'était promis de tenter le coup, et il lui fallait le tenir, le coup.


Entrée, finalement, un rapide regard lui permit de trouver ce qu'elle cherchait : des sièges et pas au milieu de la pièce. Plus qu'à attendre un page pour lui signaler sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Venue d'une périgourdine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une périgourdine   Venue d'une périgourdine EmptyMar 9 Sep - 12:58

Tout juste prévenue qu'une jeune femme attendait à l'entrée, Adeline quitta son bureau en toute hâte pour se rendre au secrétariat. Prenant soin de rajuster les plis de sa robe et de remettre quelque mèche rebelle en place avant de se montrer, la Rectrice s’avança de quelque pas en toussotant pour ne pas effrayer l'inconnu et se présenta.

-Le boujou dame, soyez la bienvenue a la Faculté de l'Hostel-Dieu. Je suis Adeline de Courcy, Grande Rectrice de cet établissement... que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle

Gadzelle


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014
Duché/Comté : Périgord

Venue d'une périgourdine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une périgourdine   Venue d'une périgourdine EmptyMar 9 Sep - 14:45

Un toussotement, des pas et la brune se leva en saluant la dame de la tête.

Bonjour dame, je suis Gadzelle, de Périgueux. Je ne m'attendais pas à ce que la Grande Rectrice vienne m'accueillir en personne je suis ... troublée ? étonnée ? ... ravie de vous rencontrer.
Pourquoi suis-je ici... par où commencer. En premier lieu, j'étudie les simples à la guilde des herboristes, c'est comme cela que j'ai connu ce lieu. Ensuite, j'aimerais apprendre à aider et soigner mon prochain. Je ne sais si je pourrais devenir médecin un jour, et donc avant de commencer les études à l'université du Périgord, j'ai voulu apprendre ici.


Et bien, pour une entrée discrète elle avait tenu un monologue !
Enfin, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Venue d'une périgourdine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une périgourdine   Venue d'une périgourdine EmptyJeu 11 Sep - 16:31

Un sourire, amusé de la réaction de la jeune femme en face d’elle, pour elle, il était tout a fait normal qu’elle se déplace pour accueillir les futur étudiants, grande rectrice ou non, elle était avant tout au service des autres, de l’Hôtel-Dieu, oubliant parfois jusqu'à son rang et sa fonction.

-Je suis également ravi de vous rencontrer.Lui répondit-elle avant de l’écouter à nouveau lui expliquer la raison de sa venu.

A vrai dire, la rectrice s’en doutait un peu, rare était les malades qui venaient frapper à cette porte mais… sait-on jamais.

-Et bien…. Oui c’est possible. Si vous voulez étudier la médecine, vous avez frappé à la bonne porte. Et je serais heureuse de vous compter parmi mes apprentis.

Un nouveau sourire et la Rectrice se pencha pour attraper un vélin avant de le donner a la jeune femme.

-Voici un formulaire d’inscription, je vais vous laisser le remplir, puis nous discuterons un peu de cette formation si vous avez des questions, avant de commencer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle

Gadzelle


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014
Duché/Comté : Périgord

Venue d'une périgourdine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une périgourdine   Venue d'une périgourdine EmptyJeu 11 Sep - 17:18

La brune écouta attentivement la rectrice et poussa un discret soupir de soulagement quand elle comprit que sa démarche était correcte et acceptée.

D'accord, merci.

Consciencieusement, elle lut le règlement puis remplit le formulaire. Sourit en voyant qu'une question venait de trouver réponse toute seule et souffla sur le vélin pour aider l'encre à sécher.

A vrai dire il me semble que je vais devoir commencer la formation de tout en bas, et ça ne me gêne absolument pas. J'aurais une petite question... Vous avez dit que je serai votre apprenti, vous serez donc mon maistre ? Le sourire s'agrandit. Comment devrai-je vous appeler ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Venue d'une périgourdine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une périgourdine   Venue d'une périgourdine EmptyDim 14 Sep - 13:27

Elle sourit à la question de la jeune femme et hocha la tête pour lui répondre.

-Et bien… Étant donné que je me nomme Adeline, je pense qu’Adeline ira très bien, qu’en pensez-vous ?

Un sourire amical et la Rectrice regarda alors le dossier d’inscription de sa futur apprenti avant de s’arrêter sur les motivations. La perte d’un enfant… elles avaient déjà un point commun. Et ce désir d’apprendre la médecine pour ne pas que les autres connaissent cette douleur… un autre point en commun.

-Tout est en ordre pour votre inscription, et si me supporter comme professeur ne vous dérange pas alors… je vous propose de commencer tout de suite qu’en dites vous ?

Et sans plus attendre elle lui fit signe de la suivre en direction des salles de classe de la faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle

Gadzelle


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014
Duché/Comté : Périgord

Venue d'une périgourdine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une périgourdine   Venue d'une périgourdine EmptyDim 14 Sep - 17:07

Un grand sourire vint éclairer le visage de Gadzelle.

Je vous suis Adeline, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue d'une périgourdine Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une périgourdine   Venue d'une périgourdine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue d'une périgourdine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Secrétariat :: Accueil-
Sauter vers: