Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris
- Royaumes Renaissants -

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une Chipie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misty

Misty


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Duché/Comté : sur les routes

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyLun 31 Mar - 12:17

Elle n'était pas bien grande, mais son seul désir consistait à apprendre à soigner les gens.
On lui avait indiqué ce lieu, et elle espérait, y trouver l'enseignement qu'elle recherchait.
Mais la route fut très longue (très dommage que ce fofo ne soit pas sur le forum off Sad ) .

Bonjour, je m'appelle Misty, j'aimerais devenir médicastre !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyLun 31 Mar - 14:32

Elle ne savait plus trop ce qu'elle faisait au secrétariat la Rectrice, mais elle y était ! Et heureusement ! Lorsqu'elle vit apparaitre la petite fille, clamant haut et fort qu'elle voulait devenir médicastre, Adeline s'imagina immédiatement le page, pas tres doué, tenter de lui expliquer qu'un futur médecin haut comme trois pomme et demi l'attendait.
Une chance alors qu'elle soit là à la place de l'incapable...

Regardant un instant l'enfant devant elle, la Rectrice ne put s’empêcher d'esquisser un petit sourire, songeant.... inconsciemment, à sa propre fille disparu.


-Bonjour damoiselle, et bienvenu à la Faculté de l’Hôtel-Dieu de Paris. Si vous voulez devenir médecin Elle insista bien sur ce mots, espérant qu'un jour la population comprenne la différence entre médecin et médicastre... alors vous êtes au bon endroit. Mais dites moi... pourquoi voulez vous devenir médecin ?

Elle s'agenouilla pour être à sa hauteur, et continua avec un grand sourire encourageant.

-Je m’appelle Adeline, et je suis la Rectrice de la Faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Misty

Misty


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Duché/Comté : sur les routes

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyLun 31 Mar - 15:07

Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux pétillants et l'envie de sauter partout. Quand la rectrice s'approcha, c'est toute en joie que Misty se présenta.

Bonjour grande dame Adeline, moi je m'appelle Misty !

Puis on lui posa une question, dont la réponse pour elle, était une évidence ! En même temps, elle n'avait que 7 ans ... l'âge de la raison paraît-il, cela reste encore à prouver.

Je veux devenir médecin car je n'aime pas les gens malades, et que je sais que les plantes et les grands savants et bah ils peuvent les guérir !
Et moi je veux apprendre touuuuuuuuuuuuut ça !


Elle avait un côté fofolle jamais très sérieuse, mais elle était sincère dans sa motivation et son envie, c'était bien le principal non ?
Puis, rassurez vous, elle sera bientôt entre de bonnes mains pour apprendre à se tenir, mais d'ici là ... bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyMar 1 Avr - 9:05

Un rayon de fraicheur et de bonne humeur s’était engouffré dans le secrétariat avec l’arrivé de cette petite fille. Encore jeune, certes, mais qui semblait bien sûr d’elle pour une enfant de son âge. Mais d’ailleurs…. Quel âge pouvait-elle avoir ?
A vu de nez, la Rectrice aurait dit, 7, 8 ans peut être, un âge ou la curiosité vous pousse a toucher a tout, mais de là a vouloir se lancer dans de longue étude…

Adeline regarda un instant l’enfant, puis la porte, espérant peut être voir arriver ses parents, gouvernante ou… un adulte en charge du petit rayon de soleil, mais… ne voyant rien arrivé, la rectrice se repencha sur l’enfant.


-Et bien… si tu veux vraiment apprendre tout ça, tout ça, je veux bien te l’apprendre. Mais tu sais ça risque d’être très très long.

Elle lui adressa un petit clin d’œil et continua.

-Mais dis-moi Misty. Est-ce que tu sais lire et écrire ?

Question bête surement, puisqu’au pire, elle pourrait se charger de lui apprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Misty

Misty


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Duché/Comté : sur les routes

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyMar 1 Avr - 9:45

Un sourire aussi large que celui d'un clown naquit sur le visage de Misty. Elle était d'accord ! elle ne lui avait même pas dit non ! Trop biennnnnnnnnnnnnnnn !!
Elle se mit à sautiller d'impatience et de joie, c'était inespéré pour elle. Et lorsque la grande dame Adeline lui fit un clin d'oeil, elle cessa de sautiller pour relever ses épaules vers ses oreilles, les bras tous collés contre son corps, et leva son regard enchanté vers la rectrice, en rentrant la tête, comme si Adeline venait de lui confier le plus grand des secrets, et que c'était Misty et personne d'autre, qu'elle avait choisit pour le garder. Elle était heureuse la gamine, et très fière de savoir qu'elle pourrait devenir médecin. 

Lorsque la vicomtesse précisa que ce serait long, Misty ria de vive voix, elle n'avait que 7 ans, alors du temps devant elle, elle en avait à revendre !


Vous savez grande dame Adeline, je n'ai que 7 ans - indiquant 5 sur ses doigts, il faudrait réviser les chiffres aussi - 

alors j'ai du temps pour apprendre ! même que si ça se trouve, j'aurai fini d'apprendre avant d'être grande et belle comme vous !


Pour la dernière interrogation, Misty ne payait pas de mine, car elle ne connaissait pas ses parents, qui l'avaient confié à des soeurs pour qu'elles lui inculquent le savoir vivre, entre autre. Mais elle était tellement vive, que les nones, un peu âgées, finissaient par la laisser vaquer à ses occupations, car bien trop intenable à leur goût. Du coup, Misty faisait sa vie, et retournait dormir chez elle le soir, sagement. Mais l'assiduité aux enseignements du couvent n'était pas son fort, car là bas il faisait trop sombre, et qu'on s'ennuyait trop ! Et comme personne ne faisait réellement attention à elle, cela n'avait jamais choqué personne. Mais en cet instant précis, elle regretta un peu son indiscipline. 


Je sais écrire mon prénom .... et je sais les lettres aussi  !
A - b - C - d - G - H - I - K ...


Oui, là aussi, il y avait à travailler ! Ses pupilles n'avaient pas quitté les yeux de la rectrice, comme par peur, qu'à cause de cela, elle la refuse à ses cours. Un grand espoir pouvait se lire, un espoir de petite fille. 
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyJeu 3 Avr - 16:45

7 ans et déjà bien sur d’elle c’est bien ce qu’elle disait. Amusé par l’assurance de l’enfant, mais peu persuadé qu’elle savait effectivement lire, la rectrice se demandait comment elle allait pouvoir accepter une « apprentie » tel qu’elle. En tant normal elle aurait sans doute refusé, et lui aurait demandé de revenir plus tard, dans quelque années, mais … Cette enfant avait quelque chose de particulier, un petit je ne sais qui faisait que ! Et ce petit je ne sais quoi avait fait pencher la balance dans l’esprit de la Grande Rectrice.

-Oula oui, je vois, toute les lettres et ton prénom, hum….

Elle eut un petit instant silencieux, réfléchissant à « comment lui dire sans la prendre pour un bébé »…

-Misty ? Est-ce que je peux te parler comme une grande personne ?

La question était posé, juste par principe, et sans vraiment attendre la réponse de l’enfant, Adeline continua.

-Je voudrais faire un marché avec toi. Je t’apprends la médecine comme tu le souhaite, et aussi la lecture pour bien lire toute les leçons de médecine et en échange…. tu me rends quelque petit service ici et à l’hôpital ?
Qu’en penses-tu ?


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Misty

Misty


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Duché/Comté : sur les routes

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyMer 9 Avr - 0:06

La petite acquiesça vivement de la tête lorsqu'on lui demanda si la grande dame rectrice pouvait la prendre pour une grande personne. Oui oui, elle adorait les confidences, et était une vraie tombe, bien que souvent très curieuse, elle ne se gênait pas pour poser une myriade de questions approfondies sur les sujets confiés.

C'est avec attention qu'elle continuait d'écouter dame Adeline. Celle ci lui proposait un marché. Il semblait honnête, et la gamine adorant rendre service, cela tombait plutôt bien. De fait, la fillette accepta immédiatement la proposition de la dame.


D'accord !!! Mais euh ... rougissant légèrement de peur de ne pas savoir faire

Des services comment ? Very Happy

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyMer 9 Avr - 15:51

Adeline afficha un large sourire, ravi de voir que la petite acceptait… enfin presque !
 
-Des services comme… m’aider lorsque je dois courir dans toute la Faculté pour afficher une annonce importante par exemple…
Ou…. M’aider à récolter des plantes pour faires des potions.
Ou bien… m’aider à soigner des malades ou des blessés à l’Hôpital.

 
Puis elle se pencha vers la petite pour lui murmurer sur le ton de la confidence.
-Tu sais, des fois, les grands ils font un peu les bébés et refusent de boire leur potion…
 
Un petit clin d’œil et la rectrice se redressa.
 
-Alors ? qu’en dis-tu ? Nous commençons les leçons ?

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Misty

Misty


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Duché/Comté : sur les routes

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyJeu 10 Avr - 12:15

La gamine opina du chef avec un large sourire aussi radieux qu'un soleil de midi. Elle était déjà toute excitée à l'idée de commencer. D'autant que les services demandés en retour par la grande dame ne semblaient pas si terribles.

On commence quand ?!! lança-t-elle pleine d'enthousiasme.

Puis elle rit doucement au murmure d'Adeline. Les grands qui jouaient les bébés, tout un monde ! il fallait absoluement qu'elle voit ça.


Quand vous voulez, je suis prête !! s'écria-t-elle droite comme un I, le visage très sérieux, même si cela ne dura que deux secondes, un rire d'enfant s'en suivant gaiement.

Elle était prête à en découdre avec les lettres, les chiffres, les plantes, les malades, et les cours. Même pô peur !
Totalement inconsciente de la difficulté des tâches qui l'attendaient, elle fixait Adeline les yeux remplis d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyJeu 10 Avr - 17:06

Et..... gagné ! Le petit poisson était pris dans les filets du savoir ! Affichant un large sourire devant le petit vent de fraicheur qui pétillait d'impatience, Adeline garda néanmoins sont sérieux et son role de Rectrice pour lui repondre.

-Oulalalala.... pas si vite jeune damoiselle. Tout d'abord, avant de commencer... tu va m'aider a remplir ton dossier d'inscription. Sinon comment veux tu que je dise aux autres étudiants que toi aussi tu etudies ?

Petit clin d'oeil et Adeline déposa sur la table la fameuse fiche, plume à la main, prête a ecrire tout ce que la petite lui dirait.

-Alors... deja... ton prenom ? Misty c'est ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Misty

Misty


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Duché/Comté : sur les routes

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyJeu 10 Avr - 23:03

Elle était tellement embaumée par l'idée de devenir docteur et d'aider la grande rectrice, qu'elle n'en remarqua même pas le sérieux de celle-ci. Elle sautillait, elle riait, faisait des mimiques avec ses mains, jouait avec ses pieds ... etc. Une vraie pile électrique.

Avec la bouche !! rendeer répondit instinctivement la gamine.

C'est vrai quoi, pourquoi il y avait besoin d'un papier pour dire quelque chose ? les grands étaient vraiment parfois très étranges !
Mais comme elle s'en fichait totalement, elle répondit avec grand plaisir aux questions de la rectrice. Et c'est une à une que les réponses fusèrent, reflettant son âme d'enfant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Grande Rectrice
Grande Rectrice
Adeline


Féminin Messages : 655
Date d'inscription : 15/01/2013
Duché/Comté : Normandie

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptySam 12 Avr - 20:56

Sa plume glissait sur le parchemins au fur et mesure des reponses, laissant un large sourire sur le visage de la rectrice qui avait bien envie d'eclater de rire de temps a autre.
L'innocence des enfants... ahhhh si tout les adultes pouvait retrouver une âme d'enfant de temps a autres, le monde serait moins triste et moins cruel.

La signature apposée, quelque petit dessin fait aussi, Adeline posa sa plume et regarda un instant la fillette se demandant bien si elle allait réussir a la faire tenir quelque heure assise sur une chaise...


-Et bien ma petite demoiselle,et si nous allions commencer ces lecons ?


Et lui faisant signe de la suivre, Adeline s'engouffra dans les couloirs jusqu'à la salle de cours
Revenir en haut Aller en bas
Misty

Misty


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2014
Duché/Comté : sur les routes

Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie EmptyMer 16 Avr - 10:44

Elle aurait bien continué à faire des fleurs et des coeurs partout sur le vélin, histoire d'embélir un peu ce papier trop sérieux, mais il fallait déjà partir. Et d'un geste tout à fait instinctif, comme si elle avait peur de la perdre en chemin, la chipie attrapa la main de la rectrice, et bomba le torse toute fière de se tenir à côté d'elle.

Elle, ne voyait pas du tout cette aventure qui débutait comme des leçons. Pour elle, elle allait juste trouver un nouveau terrain de jeu ludique, et y faire toutes sortes d'expérimentations. Ca avait l'air hyper rigolo.


C'est parti colonel !  alien 

Elle rit gaiment pas sérieuse pour un écu, ayant envie de sauter partout. Mais comme elle allait découvrir des lieux encore inexplorés, la curiosité prenait le pas sur l'exitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une Chipie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Chipie   Arrivée d'une Chipie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une Chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Finkedinn
» Arrivée de garriguette
» Arrivée de Samsa
» Une arrivée du Poitou
» Arrivée de Folon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faculté de l'Hostel-Dieu de Paris :: Secrétariat :: Accueil-
Sauter vers: